Selon-vous, Edinson Cavani est-il un joueur surcoté ?

dimanche 26 octobre 2014

Footage de gueule #1 : Balotelli et son maillot

Mario Balotelli fait décidément parler de lui quoi qu'il fasse. Auteur d'une pâle copie face au Real Madrid, l'attaquant de Liverpool avait été remplacé à la mi-temps et avait assisté depuis le banc à la défaite 3-0 de son équipe. Jusque là rien de bien scandaleux, seulement Super Mario a eu la mauvaise idée d'échanger son maillot avec son adversaire du soir Pepe, à la mi-temps ! Une attitude qui n'a pas plus à son entraîneur ainsi qu'aux supporters des Reds.



Les anglais ne seraient-ils pas un peu trop tatillons ? Ce n'est pas dans mes habitudes de défendre Mario Balotelli, mais cette fois les critiques à l'encontre de l'attaquant italien me semble totalement disproportionnées par rapport à la gravité de sa faute.

Depuis mercredi dernier, c'est une ville entière qui s'acharne sur le pauvre garçon. L’organisme de paris en ligne britannique Paddy Power a même décidé de rebondir sur cet incident en installant un stand devant Anfield proposant aux fans d’échanger leurs maillots floqués au nom de l’Italien, contre ceux d’ anciennes gloires du club comme Fowler, Owen ou Rush. De la moquerie pure et dure quoi.

Alors c'est sûr, on a de quoi détester ce joueur. Un ego surdimensionné, un melon à la place du cerveau, des frasques qui n'en finissent plus, je suis souvent l'un des premiers à l'incendier. Mais cette fois notre "Super Mario" n'a fait qu'échanger un maillot, geste qui en soit n'a rien de bien choquant. Alors oui en Angleterre, le faire à la mi-temps, cela ne se fait pas. Mamadou Sakho et Philippe Coutinho avait déjà été sanctionné financièrement la saison dernière après des échanges de maillot avec, respectivement, Samuel Eto'o et Oscar à la mi-temps d'un match contre Chelsea.

Je trouve néanmoins nos voisins d'Outre-Manche particulièrement pointilleux dans cette affaire. Il est clair que si leur nouvel attaquant avait le rendement attendu, on aurait à peine entendu parler de cette histoire. Seulement voilà, Balotelli c'est 1 but et aucune passe décisive en 697 minutes de jeu depuis le début de la saison. Même Eric Di Meco l'a récemment qualifié d' "imposture" compte tenu de ses performances irrégulières tout au long de sa carrière. L'international italien a donc intérêt à vite redresser la barre, sous peine de ne plus pouvoir échanger son maillot avec personne dans les prochains mois ...

1 commentaire:

  1. Balotelli est un très bon joueur de football. Il dispose d'un superbe maillot et la vitesse absolue. Je respecte son choix. il est mon idole.
    J'espère lui faire signer une maillot de foot 2016-2017. Je vais toujours le soutenir. J'espère qu'il pourra faire des efforts persistants pour obtenir de meilleurs résultats.

    RépondreSupprimer